CHANSONS PRIMALES

    LE SPECTACLE

    C’est une œuvre construite pendant plus de trente ans que Jacques Palliès présente sous le titre récurrent de « Chansons Primales » : au total près de soixante-dix chansons ! On y retrouve les premiers titres de « Autoportrait » et de « Ni vu, ni connu » ainsi que ceux de la maturité au caractère politique et social résolument affirmé.

    Seul en scène avec sa guitare, ou accompagné par le guitariste de blues Pascal Corriu, il puise régulièrement dans ses diverses créations pour construire des crescendos d’émotions aux confins de la poésie et de la musique…

    En résistance à l’air du temps !

    image

    Les artistes

    Jacques Pallies a d’abord été œnologue puis journaliste et conseiller en communication. Ecrivain il a publié des nouvelles, des poèmes ainsi que des ouvrages documentaires.

    Pendant plusieurs années il s’est consacré à un travail de création autour de la chanson. Outre ses propres compositions, il a également conçu et créé plusieurs spectacles musicaux à partir de l’oeuvre des poètes. Il a animé pendant près vingt ans l’association d’artistes L’Acte Chanson.

     

    Pascal Corriu  est aujourd’hui reconnu comme un des meilleurs guitariste de blues du Languedoc-Roussillon, avec une capacité d’invention, une curiosité pour les styles et les instruments jamais prise en défaut.

     

    Les documents du spectacle

    Revue de presse

    La revue de presse du spectacle

    Les Chansons

    Les textes des chansons

    Le Synopsis

    La liste des chansons
    © 2019 Acte Chanson - 1996 - 2016 - Association loi 1901. Création et diffusion de spectacles.